IrokoX monétise votre contenu africain

En 2017, plus que jamais le contenu est roi, en Afrique et ailleurs. L’équipe derrière IrokoX l’a bien compris en créant une plateforme hybride entre la promotion de création de contenu des stars du digital, de la promotion de conseils lifestyle ou en se positionnant comme passerelle pour la mise en avant de vos films auprès de leurs partenaires

La promesse est alléchante et les créateurs affirment avoir, l’an dernier, redistribué plus de 500.000$ de bénéfices à leurs créateurs de contenu.

Parlant de promesses il y en a beaucoup sur le site et l’on pourrait un peu s’y perdre.  Il faut chercher pour comprendre que le contenu créé par les artistes et par extension les autres utilisateurs est utilisé sur d’autres plateformes. IrokoX se définit comme le seul réseau cross media à service complet pour l’Afrique… Lancé par Iroko de Jason Njoku, IrokoX veut se concentrer sur la création d’un écosystème pour créer, monétiser et distribuer le meilleur contenu que l’Afrique a à offrir. En somme, un portevoix des créateurs de contenus digitaux locaux et plus précisément d’influenceurs du monde du divertissement.

Le modèle de revenu est 80/20 (80% pour les auteurs de contenu) et la team IrokoX met à disposition de ses créateurs des outils pour leur permettre d’améliorer la pertinence de leur contenu. On peut compter sur le savoir faire de la team Iroko, sur leurs partenaires, leur réseau et leur portfolio pour voir le concept se pérenniser dans le années à venir.

D’ailleurs leurs premiers clients en disent longs sur les objectifs : Tiwa Savage, Flavour, Bracket ou P-Square… Leurs partenaires de distribution ne sont pas en reste : Spotify, Deezer, iTunes, Google Play, Shazam ou encore Pandora…

A travers son modèle de distribution, IrokoX pose la question du positionnement du contenu 100% africain. Le marketing de contenu est prédominera en 2017 et sera pour les entreprises au coeur du pacours client. Iroko étant au travers de sa plateforme de vidéo à la demande une autorité en matière de contenu, vient de trouver le moyen de l’exploiter de manière verticale. En somme, vendre différemment et sous un angle plus digital et plus commercial l’expérience qu’ils possèdent déjà.

C’est le chemin à suivre pour toute entreprise en Afrique et ailleurs qui souhaite gagner en visibilité : s’appuyer sur l’existant pour créer un contenu pertinent permettant de mieux toucher sa cible et captiver son public. Dérivé du storytelling, le content marketing doit faire partie de la stratégie inhérente de l’entreprise pour convertir et fidélisser ses prospects. Mais elle ne se met en place en un clic : faites appel à un professionnel…

Cet article vous a plu ? Partagez-le.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 Kouaba, le blog des innovations tech et digitales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?